Protocole sanitaire

Accueil / Actualités/ Protocole sanitaire

                  Madame, monsieur, 

Pour faire suite aux annonces de Monsieur le Premier Ministre, nous vous rappelons que le « protocole renforcé » a cours au Collège Schaffner depuis la rentrée de septembre 2020.

Voici les extraits du protocole du Collège concernant la restauration scolaire et l’EPS  :

  •           Restauration scolaire :

– La restauration scolaire sera ouverte avec des règles de fonctionnement adaptées (heure de passage à respecter et durée du repas limitée, passage par classe complète, distribution des couverts, du pain …, suppression du salade bar, port du masque lors des déplacements au réfectoire, regroupement par pôle, pichets d’eau distribués par agents de restauration.

-Désinfection des mains obligatoire avant de badger et de prendre le plateau donné par un agent.

 

  • EPS :

– Adaptation des activités au contexte sanitaire.

– Les vestiaires ne sont utilisés qu’en cas d’absolue nécessité et s’ils ont pu être désinfectés. (cf planning)

– Sur demande des enseignants, les élèves pourront venir en cours d’EPS déjà vêtus d’une tenue adaptée à l’activité physique.

Le masque pourra être enlevé pour certaines activités sur autorisation de l’enseignant, dans le respect des règles sanitaires et de la distanciation physique.

 

A partir de lundi 18 janvier les cours d’EPS et les activités de l’Association sportive, qui se déroulent dans des lieux fermés sont suspendus. Ceux qui se déroulent à l’extérieur sont maintenus mais l’utilisation des vestiaires est interdite.

 

D’autres informations vous parviendront ultérieurement. Nous attendons la note des IA-IPR d’EPS.

 

Soyez assurés, Madame, monsieur, que tous les personnels du Collège font le maximum afin que vos enfants soient accueillis en toute sécurité dans le strict respect du protocole sanitaire et qu’ils puissent ainsi poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

L’équipe de direction