Protocole sanitaire – EPS

Accueil / Actualités/ Protocole sanitaire – EPS

Mesdames, messieurs, les parents d’élèves,

Depuis le 18 janvier 2021 de nouvelles dispositions ministérielles ont été prises pour lutter contre l’épidémie de Covid 19, et impactent l’éducation physique et sportive de vos enfants. En effet, jusqu’à nouvel ordre, les activités sportives ne se dérouleront plus à l’intérieur des gymnases mais à l’extérieur.

Afin que vos enfants soient pris en charge dans les meilleures conditions possibles durant cette période hivernale, l’enseignement de l’EPS de nos élèves a été réaménagé et réduit à deux heures par semaine pour répondre à ces nouvelles règles sanitaires. Les emplois du temps sont consultables sur Pronote.

Ces cours se dérouleront dans la cour du collège ou sous le préau si celui-ci est disponible. Dans certains cas, de nouvelles activités seront découvertes. Vous voudrez bien doter vos enfants, en plus de leur tenue d’EPS, de vêtements chauds et / ou imperméables. Dans la mesure où les conditions météos ne permettraient pas de pratiquer à l’extérieur, les élèves seront rapatriés en salle de classe avec leur professeur.

Une activité randonnée va se mettre en place durant les prochaines semaines. Vous voudrez bien fournir à votre enfant des vêtements imperméables et une paire de chaussures et de chaussettes de rechange. Durant toute l’activité, le port du masque sera obligatoire. Les affaires de classe seront laissées au gymnase du collège, le téléphone portable éteint, à l’intérieur du sac.

 

Les professeurs d’EPS.